Strange Darling | Film avec une soumise BDSM

Critique Avisrama
4.5/5
Avis en une note
Plaisir à voir le film 89%

RÉSUMÉ du film Strange Darling

Une jeune femme aux cheveux rouges embrasse tendrement sur la bouche un homme qu’elle vient de rencontrer. Les deux amoureux complices sont assis à l’avant de la voiture de l’homme devant un hôtel d’une petite ville américaine. La jeune femme propose à l’homme d’aller plus loin selon ses conditions car elle aime être soumise dans le cadre d’une rapport sadomasochiste consenti. La jeune femme est menottée en lingerie sur son lit dans une chambre de l’hôtel. L’homme commence à dominer sévèrement sa jeune captive. Quelques minutes plus tard, la jeune femme en lingerie s’enfuit de la chambre d’hôtel en étant traquée par l’homme qu’elle a embrassé ! Notre résumé de Strange Darling de JT Mollner s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous découvrirez ce très bon film avec une soumise BDSM au cinéma ou en streaming ou en VOD à la télévision.

BANDE-ANNONCE du film Strange Darling

avec une
SOUMISE BDSM
0
MINUTES

AVIS sur le film Strange Darling

Notre avis sur Strange Darling est enthousiaste car ce film choisit comme héroïne une jeune femme qui aime être soumise lors d’une relation BDSM consensuelle tout en déroulant implacablement son scénario de thriller surprenant soutenu par un découpage aléatoire des chapitres de l’histoire ! En effet, Strange Darling est un film en 6 chapitres que vous ne verrez pas dans l’ordre chronologique logique afin de mieux préserver les secrets de son intrigue. Le procédé de découpage en apparence aléatoire du film est une technique développée par Alain Robbe-Grillet qui a connu son apothéose esthétique en 1974 pour son film Glissement progressif du plaisir avec Anicée Alvina : un film montrant explicitement les plaisirs de la soumission féminine consensuelle désirée par la femme comme Strange Darling ! Si le film Strange Darling met en scène une jeune femme appréciant la soumission BDSM, cette jeune femme aux cheveux rouges est aussi au centre d’un thriller au scénario très bien travaillé qui réserve des vrais retournements de situation souvent inattendus qui vont bien plus loin qu’une simple traque impitoyable de la jeune femme en détresse comme dans Les Chasses du comte Zaroff réalisé en 1932 par Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel. Ainsi Strange Darling développe plusieurs arcs narratifs qui s’entrecroisent au gré des chapitres volontairement mélangés allant d’une jeune femme poursuivie dans les bois par un tueur armé d’un fusil à sa rencontre avec des survivalistes jusqu’à cette même jeune femme vivant pleinement son plaisir à être soumise par un homme au cours d’un rapport sadomasochiste !

Avis enthousiaste pour le film Strange Darling avec une jeune femme soumise BDSM qui réclame d'être dominée
Avis enthousiaste pour le film Strange Darling avec une jeune femme soumise BDSM qui réclame d'être dominée

Quelle est la relation entre la soumise BDSM et son Maître dans le film Strange Darling ?

Le film Strange Darling a le mérite d’offrir un portrait juste d’une jeune femme célibataire confrontée à ses envies de soumission féminine BDSM consentie. La jeune femme est effectivement soumise dans le jeu de rôle sadomasochiste mais c’est bien elle qui garde le contrôle grâce à l’utilisation d’un mot code qui lui permet d’arrêter la séance BDSM dès qu’elle le souhaite. En effet, lorsque la jeune femme établit les règles du jeu de soumission avec son Maître, elle pourra prononcer le mot « Non » mais il aura la signification d’un « Oui » puisque seul le mot code signifie de stopper réellement la séance sadomasochiste ! Car c’est bien la jeune femme qui dirige sa séance de soumission féminine avec l’homme en lui indiquant avant d’aller ensemble dans la chambre d’hôtel « On va parler des choses que j’ai envie que tu me fasses ». Ainsi, une fois ses désirs sadomasochistes exprimés, la jeune soumise menottée dans la chambre d’hôtel va s’adonner au breath play tout en ressentant du plaisir à être giflée ou à se faire tirer l’oreille : quel délice ! Et pour qu’il n’y ait aucun doute sur le plaisir de la femme à être soumise, elle réclame « Plus fort » pendant son breath play ! La jeune soumise décrit d’ailleurs le breath play comme « la forme d’amour la plus pure » en précisant à son Maître BDSM « C’est ce que j’ai ressenti pour toi lorsque tu serrais tes doigts autour de mon cou ». Pour sa part, le Maître SM exige de sa soumise qu’elle l’appelle « Monsieur » et qu’elle le vouvoie tandis qu’il lui annonce « Tu vas prendre mon pied dans la bouche » en lui précisant bien qu’elle devra commencer par sucer les orteils de l’homme dominateur ! Toutes ces pratiques se situant dans le cadre d’une relation sadomasochiste consentie, la jeune soumise souligne bien auprès de l’homme qui va la dominer « J’en ai vraiment envie » avant de constater à la fin de leur séance SM « Je n’ai jamais été aussi excitée de toute ma vie ». Mais le film Strange Darling s’avère bien plus important qu’un simple film BDSM avec une jeune soumise aimant être dominée par les hommes puisqu’il s’agit d’un thriller choc inspiré d’une histoire vraie !

La jeune soumise adore se faire tirer l'oreille dans le film Strange Darling
La jeune soumise adore se faire tirer l'oreille dans le film Strange Darling

Le film Strange Darling est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Oui, le film Strange Darling est inspiré d’une histoire vraie ou, pour être plus précis, de plusieurs histoires vraies. Le film Strange Darling débute avec un texte affiché à l’écran précisant les détails du périple sanglant d’une personne désignée comme serial killer qui a commis ses atrocités entre 2018 et 2020 de Denver au Colorado en passant par le Wyoming et l’Idaho jusqu’à l’Oregon sans toutefois préciser son nom ! À ce sujet, le réalisateur et scénariste JT Mollner a indiqué qu’il encourageait son public à se lancer dans des recherches pour retrouver son nom ! Le film est inspiré de cette histoire vraie en utilisant les rapports de police et les dépositions des témoins mais le film reste cependant une dramatisation des événements réels en laissant la fiction prendre l’ascendant. L’autre histoire vraie du film Strange Darling est celle de Gary Gilmore ; un criminel américain qui a demandé à être exécuté ! Gary Gilmore était en effet un assassin abject qui a assassiné deux étudiants le 19 juillet 1976 et le 20 juillet 1976 après avoir volé leur argent en les abattant d’une balle en pleine tête alors qu’ils étaient allongés sur le sol ! Ces explications sur Strange Darling devraient vous aider à mieux appréhender le début et la fin du film de JT Mollner avec Willa Fitzgerald et Kyle Gallner.

Le film Strange Darling est inspiré d'une histoire vraie de serial killer qui s'est déroulée de 2018 à 2020 aux États-Unis
Le film Strange Darling est inspiré d'une histoire vraie de serial killer qui s'est déroulée de 2018 à 2020 aux États-Unis

CRITIQUE du film Strange Darling

Notre critique de Strange Darling est très positive car ce film intégralement tourné sur pellicule 35 mm bénéficie de très beaux éclairages pour créer sa propre identité visuelle associée à sa propre identité scénaristique en s’affirmant dès lors comme une pépite du cinéma indépendant américain. Produit par Roy Lee, le producteur du film Barbare de Zach Cregger, Strange Darling se situe effectivement clairement en marge du cinéma hollywoodien pour s’inscrire dans une veine sans limite presque punk à la manière du trop méconnu réalisateur australien Richard Wolstencroft. La jeune soumise héroïne passe d’ailleurs une partie du film avec pour uniques vêtements sa petite culotte rouge et son soutien-gorge noir et des Dr Martens rouges : une icône punk sadomasochiste ! Musicalement, le film est soutenu par les chansons de Z Berg, une chanteuse américaine héritière du meilleur rock indépendant, qui offre notamment une fabuleuse reprise du titre Love Hurts de Boudleaux Bryant ! Le personnage de la jeune soumise bouscule allègrement tous les clichés en affirmant sans complexe ses désirs de femme avec évidemment son goût prononcé pour la soumission féminine, son goût pour les baisers à pleine bouche avec la langue, mais aussi son goût pour les hommes mûrs puisque lorsque son Maître lui annonce « Faut croire que je deviens vieux » alors elle lui répond « Et faut croire que ça m’attire ». Et cette jeune soumise héroïne du film bouscule vraiment tous les codes en pouvant même se révéler cruellement dominatrice à la manière d’une money miss avide de findom !

Critique très positive du film Strange Darling avec une jeune femme prête à tout pour sa survie
Critique très positive du film Strange Darling avec une jeune femme prête à tout pour sa survie

Le film Strange Darling est-il féministe ?

Le film Strange Darling est éminemment féministe puisque la jeune femme soumise par plaisir surnommée « La femme électrique » révèle en filigrane son appétence naturelle à prendre le contrôle sur les hommes jusqu’à leur enfoncer une chaussette sale dans la bouche pour les forcer à se taire ! Une femme policier affirme encore plus fort la vraie facette féministe du film Strange Darling avec cette réplique énorme adressée à son collègue mâle « Ce n’est pas parce que j’ai un vagin que tu ne devrais pas écouter ce que j’ai à dire ». La distribution du film Strange Darling est une vraie réussite avec notamment Willa Fitzgerald déjà géniale dans le film Desperation Road de Michael Farris Smith et Madisen Beaty déjà transcendante dans le film Killer inside de Duncan Skiles ainsi qu’une très rare Ford Pinto rouge de 1978 conduite par la jeune soumise BDSM ! Malgré tous ses atouts, Strange Darling souffre de plusieurs scènes inutilement étirées en longueur qui n’apportent rien à l’histoire mais qui semblent occuper l’espace simplement pour ranger le film dans la catégorie du cinéma indépendant. Hormis ces quelques faux pas de mise en scène, Strange Darling est souvent totalement captivant et réellement intrigant en offrant donc un véritable plaisir intellectuel et visuel à regarder le film. Et, qui sait, après avoir vu Strange Darling, ses spectatrices les plus audacieuses auront peut-être envie de goûter aux exquis plaisirs de la soumission sadomasochiste ?

La jeune soumise BDSM explique à son amant comment il doit la dominer dans le film Strange Darling
La jeune soumise BDSM explique à son amant comment il doit la dominer dans le film Strange Darling

NOTES du film Strange Darling

9Score Expert
Film captivant réellement intrigant

Strange Darling est un film captivant réellement intrigant avec sa construction en chapitres dispersés qui réserve des vraies surprises totalement inattendues

Réalisation
8
Scénario
9.5
Suspense
8.5
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
  • Héroïne soumise BDSM
  • Scénario imprévisible
  • Éclairages splendides
  • Oreille tirée
Ce qui est moins bien
  • Des longueurs inutiles
Le Maître BDSM joué par Kyle Gallner et sa soumise BDSM jouée par Willa Fitzgerald dans le film Strange Darling
Le Maître BDSM joué par Kyle Gallner et sa soumise BDSM jouée par Willa Fitzgerald dans le film Strange Darling

AFFICHE du film Strange Darling

Strange Darling | Affiche du film
L'affiche du film Strange Darling est une réussite esthétique qui sait préserver le mystère sur son étonnant scénario

CASTING du film Strange Darling

Actrices et Acteurs du film Strange Darling | Distribution

Willa Fitzgerald (dans le rôle de la soumise BDSM) ; Kyle Gallner (dans le rôle de RC, le Démon) ; Madisen Beaty (dans le rôle de Gale) ; Bianca A. Santos (dans le rôle de Tanya)

Réalisateur du film Strange Darling | Réalisation

JT Mollner

Scénario du film Strange Darling | Auteur

JT Mollner

Musique du film Strange Darling | Compositrice de la Bande Originale

Z Berg

Durée du film Strange Darling

96 minutes

Année du film Strange Darling

Date de sortie du film : 23 août 2024

Genre du film Strange Darling

Thriller ; Film BDSM

Producteurs du film Strange Darling

Bill Block ; Giovanni Ribisi ; Roy Lee

Sociétés de production du film Strange Darling

Miramax ; No Remake Pictures ; Spooky Pictures

Pays d'origine du film Strange Darling

USA

Titre francophone du film Strange Darling

Séduire la mort

La jeune soumise est poursuivie sans relâche par un homme qui veut la tuer dans le film Strange Darling
La jeune soumise est poursuivie sans relâche par un homme qui veut la tuer dans le film Strange Darling

AVIS DU PUBLIC pour le film Strange Darling

4,7
4,7 étoiles sur 5 (selon 7 avis)
Excellent71%
Très bon29%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

VOTRE AVIS sur le film Strange Darling

La jeune soumise BDSM s'offre à son nouveau Maître sadomasochiste dans le film Strange Darling
La jeune soumise BDSM s'offre à son nouveau Maître sadomasochiste dans le film Strange Darling

DISTRIBUTEUR du film Strange Darling

Le film Strange Darling est distribué par Magenta Light Studios.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Miramax / No Remake Pictures / Spooky Pictures

La jeune soumise traquée a tellement faim qu'elle réclame l'hospitalité à un couple de survivalistes dans le film Strange Darling
La jeune soumise traquée a tellement faim qu'elle réclame l'hospitalité à un couple de survivalistes dans le film Strange Darling

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens